La préparation mentale fonctionne-t-elle même si je suis stressé(e) ou en manque de confiance ?
Contenus similaires
Est-ce que la préparation mentale est utile même si mon entraînement physique est déjà structuré ?
La préparation mentale est utile pour tous, que tu ai une échéance à préparer, des objectifs exigeants ou que tu passes par une période de doutes ou de stress.
Comment travailler le mental pour une compétition longue et exigeante ?
Le travail mental pour une compétition longue repose sur trois piliers de l'accompagnement : la régularité, l’effort et le focus.
Comme le physique, le mental s’entraîne dans la durée, à travers des habitudes, des routines, des prises de conscience et un accompagnement adapté.
Un suivi en préparation mentale permet de structurer ce travail, d’anticiper les moments clés de la compétition et d’apprendre à gérer la fatigue, les doutes et la pression.
Est-ce que la préparation mentale est utile même si mon entraînement physique est déjà structuré ?
Oui, évidemment.
Un entraînement physique bien structuré est une base essentielle, mais il ne suffit pas toujours à exprimer pleinement le potentiel du sportif.
L'environnement mental est le socle de la performance, sans préparation mentale on passe à côté de la pleine expression des qualités physiques.
À qui s’adresse mon coaching en ligne ?
Mon coaching en ligne s’adresse aux sportifs et sportives en préparation de compétitions Hyrox, de course à pied (10 km, 15 km, semi-marathon, marathon), d’hybrid training, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent devenir plus complets physiquement et mentalement.
Il est adapté aux sportifs qui cherchent à structurer leur entraînement, progresser durablement et mieux comprendre leur fonctionnement pour performer avec plus de cohérence.
